Une histoire vraie de l'Emmental d'après Simon Gfeller
Fabienne Hadorn se produit cet été au Ballenberg dans le rôle de Rötele.
Deux histoires de vie vraies de gens simples et vertueux emballées dans une mise en scène avec beaucoup de drame et d'émotions. La pièce s'étend sur plusieurs décennies, offrant un panorama de la vie quotidienne.
un panorama temporel de la vie quotidienne, touchant et captivant.
Le Bärner Gring est proverbial : dur, têtu, persévérant. De tels personnages apparaissent souvent dans l'œuvre de Simon Gfeller, mais ils sont particulièrement bien dessinés dans les deux récits qui accompagnent la nouvelle.
"Bärner Gringe" : "Das Rötelein" et "Der Bärner-Gring". Simon Gfeller les a publiées en 1914 dans le recueil "Geschichten aus dem Emmental".
Le récit "Das Rötelein", ou "d' Rötele" en allemand bernois, retrace la vie d'une servante qui se fraie un chemin à travers une vie difficile grâce à sa force tranquille et à sa persévérance.
La Rötele se marie très tôt avec son Hans. Leur voyage de noces "ne les mène pas dans la moitié de la Suisse, ni même en Italie", mais dans le village voisin, où ils achètent un petit domaine délabré.
où ils vont désormais vivre. Ils connaissent de bonnes années et de très mauvaises, une sécheresse anéantit presque la petite économie. Dans l'adversité, Hans n'est d'aucune aide, bien au contraire. Et les gens du village
village ont toujours su que les choses n'allaient pas bien avec la Rötele. Mais une fille comme elle n'abandonne pas.
Bärner Gringe a été écrit par Martin Bieri et Francesco Micieli pour le Théâtre de Bâle.
pour le Théâtre paysager de Ballenberg.
3 juillet au 17 août 2024
Du mercredi au samedi
C'est avec plaisir que nous te réservons un billet pour le Théâtre paysager de Ballenberg et pour l'univers de découverte Trauffer en plus de ta chambre d'hôtel. Indiquer les dates et heures souhaitées pour les deux expériences (ajouter une remarque à la fin du formulaire). dans le champ "Souhaits particuliers") et profite bientôt de ton séjour...