La famille Trauffer en 2021 - de gauche à droite, le propriétaire Marc A. Trauffer avec sa femme Brigitte, la quatrième génération Lani Noelle et Lars Yann Trauffer ainsi que Ruth et Kurt Trauffer, la deuxième génération après le couple fondateur Alfred et Rosa Trauffer. Sans oublier bien sûr le bouvier bernois Roxy June.
HISTOIRE DE FAMILLE
Alfred Trauffer l'a fait - il a inventé la vache! Une vache souvenir fabriquée à la main, qui a aidé le sculpteur d'ours qualifié à traverser une période de crise. Ses petits objets artisanaux faisaient briller les yeux des enfants; Alfred Trauffer avait trouvé sa vocation. Il a agrandi sa ferme d'animaux en bois et a ajouté des trains et des blocs de construction. Avec la fondation de «Holzspielwaren Trauffer-Michel" en 1938, lui et son épouse Rosa ont posé la première pierre de l'entreprise dont les animaux en bois - notamment les vaches - sont aujourd'hui connus dans le monde entier. Un pionnier de son temps qui, sans le soupçonner, a créé des millions de petits monuments en bois dans le monde entier.
Les fils d'Alfred, Franz et Kurt Trauffer ont repris l'entreprise en 1976 et ont développé les animaux à roulettes, en partie plats, que tous les enfants connaissent et aiment aujourd'hui. Ils ont polis davantage les bords et les coins sans changer leur caractère. Malgré les nouvelles formes en 3D conçues par Ruth Trauffer, la femme de Kurt et l'expansion des produits pour inclure des fermes, des figurines de jeu et des animaux exotiques, les anciennes valeurs sont toujours restées: la tradition artisanale, la spécificité et l'utilisation du bois suisse. Aujourd'hui encore, chaque figurine est découpée et poncée à la main, puis peinte avec amour par 36 travailleurs et travailleuses à domicile. Chaque pièce est unique.
Marc A. Trauffer travaille dans l'entreprise depuis 2001 et en 2008, il a repris la gestion en troisième génération. Aujourd'hui, il est connu sous le nom de «faiseur de vaches». Sous sa direction, l'entreprise est devenue un fabricant de jouets moderne qui répond aux normes de qualité suisses et européennes en matière de sécurité des jouets et aux besoins croissants et en constante évolution du marché. Avec le rachat des marques de jouets Pilgram et Kiener, il a pu élargir la gamme de produits et est devenu l'un des plus grands producteurs suisses de jouets en bois. Le petit-fils de l'inventeur a réussi ce qu'il était temps de faire: établir le nom de Trauffer en tant que marque. Il est synonyme de tradition et de suissitude. Pour la qualité et la durabilité. Il reste fidèle au nom, au savoir-faire et à la philosophie de ses ancêtres. Avec l'Univers découverte Trauffer en 2022, lui et son épouse Brigitte posent les jalons de l'avenir de son entreprise.
Qui sait à quoi ressemblera l'avenir ? Personne. Marc A. Trauffer avait lui aussi toutes sortes de projets et d'idées dans sa jeunesse - sauf celle de rejoindre l'entreprise familiale. Son Ses parents lui ont laissé toute latitude pour prendre cette décision ; peut-être est-ce la raison pour laquelle il dirige aujourd'hui l'entreprise familiale ? De la même manière, ses enfants Lars Yann et Lani Noelle devraient être libres de choisir leur propre voie. choisir leur propre chemin. Pour l'instant, ils sont tous deux en formation et remplissent leur sac à dos d'expériences de vie...