MARQUES
L'entreprise Trauffer Holzspielwaren AG a été fondée en 1938 par Alfred et Rosa Trauffer à Hofstetten près de Brienz. La vache en bois aux taches rouges est rapidement devenue un véritable best-seller, en tant que vache-jouet mais aussi en tant que souvenir très prisé. La gamme a été continuellement développée et étendue sur trois générations. Des étables avec des animaux de ferme et des tracteurs aux animaux sauvages et de la forêt et aux figurines en bois, la gamme durable est variée et colorée.
Une famille de Hofstetten - un joli petit village qui constitue la porte d'entrée du musée de plein air de Ballenberg - marque fortement de son empreinte la sculpture sur bois de Brienz depuis des décennies. Que ce soit en tant que modèle de certaines figurines, créateur des figurines de la crèche de Brienz "Christnacht", uniques au monde, inventeur de la cultissime vache de Tilsit ou encore enseignant pour les futurs sculpteurs sur bois ; les membres de la famille Fuchs ne sont pas seulement des esprits créatifs, mais aussi des entrepreneurs innovants et des personnalités passionnantes. De véritables "Chrampfer", en somme.
Fritz Fuchs, le créateur des santons de la crèche de Brienz mondialement connus, ne laisse pas seulement d'innombrables modèles et créations, mais aussi une part importante de l'histoire vivante de la famille Fuchs. l'histoire de la sculpture sur bois de la famille Fuchs. Ce qui a été transmis de génération en génération dans différentes entreprises, ce que les parents, les fils, les frères et les cousins ainsi que les neveux ont créé, est depuis 2021 en une seule entreprise : Fuchs Holzschnitzereien.
L'entreprise est toujours implantée à Hofstetten. Aujourd'hui, le sculpteur sur bois Mario Fuchs représente la cinquième génération de l'entreprise familiale. Il dirige avec beaucoup de respect, sous sous l'égide de Trauffer Switzerland et avec une équipe de près de 12 personnes - l'art de la sculpture sur bois et l'histoire du succès de la famille Fuchs.
Depuis 2017, les mignons petits objets en bois de l'inventrice Kathrin Kiener sont également la propriété de Trauffer Suisse. Ces papillons Kiener de Trauffer ont également été remis à l'ordre du jour et développés en permanence. Ils ont reçu un look un peu plus moderne, mais sont toujours à l'image de Kiener. Les papillons ont été complétés par des petits livres en bois, des chaînes de sucettes, des cubes musicaux, des jeux de jumeaux ou des puzzles à dés. Par ailleurs, cette marque s'inscrit parfaitement dans la famille Trauffer: Kathrin Kiener voulait créer de belles petites choses et des jouets en bois qui font plaisir aux gens, durables, précieux, analogues et authentiques.
Qui ne les connaît pas, les adorables petites poupées de chiffon Trauffer de «Pilgram» avec leurs vêtements minuscules cousus main et leurs petites têtes en bois qui contemplent le monde avec amour? Trauffer Suisse a pu reprendre la famille de poupées de son inventeur, la famille Pilgram en 2017 et perpétuer la marque - avec une première mondiale: un visage sculpté à la main! Les figurines ont également reçu quelques nouveaux vêtements, ainsi que des maisons chics et joliment meublées. La famille Pilgram est le complément idéal des animaux, des étables et des accessoires de Trauffer jouets en bois.
Depuis 2019, la nouvelle marque de jouets design «Kynee» de Trauffer perpétue également ces valeurs sans le moindre compromis. Comme toutes les marques de Trauffer Switzerland, Kynee est purement suisse - synonyme de voies de transport courtes, de bois certifié FSC et de couleurs naturelles. Pourtant, chaque produit est élégant, charmant et branché. Le jeu de couleurs entre le blanc, le noir, le gris et le bois naturel s'adapte à toutes les chambres d'enfants. D'où viennent ces idées? De son grand-père Alfred, qui fabriquait déjà des bouliers, des circuits pour billes et des petits trains - mais ceux-ci sont maintenant réinterprétés de manière moderne par sa «petite-fille par alliance» Brigitte Trauffer.
Elle ne fait pas seulement tic-tac comme une montre suisse, elle a aussi l'air suisse ! Pourquoi ? Parce que la marque Trauffer Switzerland est depuis toujours synonyme de suissitude et de folklore. Parce que c'est authentique. Et parce qu'une telle montre manque - ou plutôt a manqué - sur le marché.
On comprend vite pourquoi un producteur de Holzchüehli et chanteur produit des montres. Marc A. Trauffer aime les montres et se serait bien vu devenir ambassadeur d'une des nombreuses marques de montres suisses. devenir une marque de montres suisses. Il s'est donc demandé quelle marque lui conviendrait et n'en a trouvé aucune. Trop sportive, trop exclusive, trop conventionnelle, trop élégante.
Marc A. Trauffer est un entrepreneur et un homme d'action. Il s'engage exclusivement pour des produits qui lui correspondent à 100 %. Pour les montres, cela signifie qu'elles doivent être à la fois modernes, terre à terre et folkloriques. et folkloriques. En collaboration avec un producteur du Jura, il a pu développer cette montre. Le résultat : 100 pour cent Trauffer. Ainsi, aujourd'hui, il ne porte pas n'importe quelle marque, mais sa propre marque au poignet. Une fois de plus, il reste authentique et représente la suissitude sans compromis, tant sur le plan qualitatif que visuel.